• SUITE DU CHAPITRE 1

                                       L’HISTOIRE DES TALISMANS

                                               

           Le talisman que produit la relique tous les vingt cinq ans est d’une puissance inimaginable. Le Patriarche le prend puis avec un rituel sacré que seuls les patriarches connaissent, initie un apprenti Ngue au rang suprême d’honorable chevalier Ngue, tout ce que nous profanes savons c’et qu’il attache ce talisman au bras droit du chevalier Ngue et qu’après neuf jours ce talisman devient invisible. Après un certain temps ce talisman apporte un pouvoir prodigieux au chevalier Ngue lui permettant de se téléporter à des distances proportionnellement à son niveau de maîtrise et au combat, il lui permet d’avoir une énergie sensiblement égale à celle de cent hommes réunis. Les Simba expérimentés, les apprentis Ngue sont aussi initiés à l’aide de talismans moins puissants que celui des chevaliers Ngue.Le patriarche confectionne tous les deux ans un talisman pour initier un apprenti Ngue ; l’honorable Ngue confectionne une fois l’an un talisman pour initier un Simba expérimenté et trois fois l’an un talisman pour initier un Simba.

           Tous ces talismans sont attachés au bras et après un certain temps deviennent invisibles. Les talismans des Simba leur donnent un pouvoir sensiblement égal à celle de deux hommes. Les Simba expérimentés ont une énergie de combat égale à peu près à celle de cinq hommes. Quant aux apprentis Ngue leur talisman leur donne une énergie de combat égale à celle de dix hommes. Les chevaliers Ngue peuvent visiter un certain du monde invisible avec le support de leur talisman. Quand l’un est ordonné par le comité des patriarches comme Mbabock,il n’a plus besoin du support de son talisman mais de part son initiation ce talisman devient plus puissant qu’un ordinaire le patriarche peut l’utiliser puisqu’il ne s’en sert plus pour ordonner un apprenti Ngue au rang suprême d’honorable chevalier Ngue.Il est interdit d’utilise un même talisman sept fois pour cela car ce talisman prend plus de pouvoir au fur et à mesure que celui qui le possède devient patriarche et, à la septième fois ce pouvoir devient presque égale à celui d’un patriarche ; or le Ngue à qui on peut le confier n’a pas encore assez de pureté de cœur pour contrôler une telle énergie

           La loi stipule que si un talisman a appartenu successivement à sept Ngue, le dernier doit le détruire en le remettant dans la relique. La force du talisman des Ngue diminue progressivement jusqu'à disparaître s’ils ne respectent pas certaines prescriptions. Les Simba sont d’excellents médecins, musiciens et danseurs ; on raconte de certains danseurs leurs corps est capable d’exécuter tous les mouvements qu’ils imaginent. Les Ngue et les Simba se téléportent à des kilomètres dans la forêt pour tuer des gibiers et les ramener au village pour nourrir la population ; ils sont en harmonie avec les élémentaux de la forêt qui leur indiquent à quelle période chasser et quelles espèces pour ne pas en détruire certaines. Ils vont aussi loin dans le fleuve et rentrent avec de grandes quantités de poissons.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :